Comment Augmenter tes Chances de Matches sur Tinder

 

Tinder a admis qu’ils classent les utilisateurs. Au minimum, leur admission valide une partie de ce que j’ai écrit ici. J’aimerai croire que j’ai quelque chose à voir avec le fait qu’ils soient propres.

Disclaimer: Je n’ai aucune connaissance interne de la façon dont Tinder est conçu ou construit, tout dans cette réponse est une conjecture basée sur la logique et mes observations. En outre, à cette évolution de l’application, il existe probablement des différences de fonctionnalité entre les hommes et les femmes. Cela aurait du sens, étant donné que les hommes et les femmes ont généralement des comportements de datation différents et que les développeurs souhaitent tirer parti de cette variation.

Étant donné que je suis un homme, je ne peux que commenter mes expériences d’utilisation de l’application en tant qu’homme.

Que savons-nous?

  • L’application ne peut vous montrer qu’une personne à la fois, mais des milliers de personnes l’utilisent dans une zone donnée.
  • Les développeurs ne veulent pas montrer la même liste de personnes dans le même ordre à tout le monde. Un algorithme est donc nécessaire pour diviser intelligemment les profils de différents groupes.
  • L’application semble pouvoir vous montrer des femmes / hommes attirants à un taux beaucoup plus élevé que les applications de rencontres classiques.
  • L’application affiche un ratio différent de personnes attirantes ou peu attrayantes pour différentes personnes.
  • L’ordre des correspondances a considérablement changé plusieurs fois depuis que j’ai commencé à utiliser Tinder en 2013. (Ceci est une preuve concluante qu’il existe une sorte d’algorithme derrière les profils de ceux qui sont affichés, à qui et quand.)

 

Comment les Tinder matchs sont affichés actuellement:

Actuellement, l’application mélange le jeu de manière très prévisible. Les 10 à 15 premières cartes (cela semble légèrement aléatoire) indiquent que, lors de la connexion, il ne s’agit pas de correspondances. Ces premières cartes seront également beaucoup plus attrayantes que la population générale des utilisateurs de Tinder. Après cela, si vous avez un grand nombre de correspondances en attente, tinder vous montrera surtout les utilisateurs avec lesquels vous avez fait correspondre des non-correspondances. Si vous avez un faible nombre de correspondances, Tinder continuera à vous montrer des non-correspondances, mais beaucoup moins attrayantes que le premier groupe.

Alors, pourquoi est-ce que Tinder vous montrait surtout des utilisateurs attrayants?

C’est simple. Le fait de vous montrer des utilisateurs attrayants donne l’impression qu’il est possible de rencontrer des utilisateurs attrayants de Tinder. Même si vous ne correspondez pas à ces utilisateurs, vous savez que Tinder contient des utilisateurs attrayants. Si l’application était vraiment aléatoire, vous verriez principalement des utilisateurs moyens, ce qui fausserait votre perception de la valeur de l’application de manière négative.

Pourquoi feraient-ils en sorte que vos premiers Swipes ne correspondent pas?

L’itération précédente de l’application permettait de vous montrer tous vos matchs dès le départ. J’ai deux théories pour expliquer pourquoi cela a changé. La première est que je pense que beaucoup de femmes séduisantes sont parvenues à un point où toutes les personnes qu’elles ont balayées étaient un match. Cela nuit à la gamification, au sentiment de chance que vous obtenez lorsque vous glissez et vous ne savez pas si ce sera un match ou non. Cela conduit à la fatigue. La deuxième raison était de vous faire toucher plus de personnes. En obligeant chaque utilisateur à parcourir 10 personnes avant d’obtenir vos correspondances, vous augmentez désormais le nombre de mentions J’aime dans l’ensemble du réseau.

Score d’attractivité

C’était là le gros élément de mon précédent post qui, à mon avis, est toujours pertinent. Nous avons donc établi que l’une des données dont nous disposons est que tinderrencontre.com vous montre des personnes plus attrayantes lors des premiers glissements après la connexion.

En coulisse, il est clair que, pour ce faire, ils doivent déterminer quels utilisateurs sont les plus attrayants. Ce n’est pas comme s’ils pouvaient passer en revue chaque profil manuellement et déterminer l’attractivité, de sorte qu’ils utilisent probablement l’algorithme pour déterminer votre attrait. Vous pouvez appeler cela un score d’attractivité ou de désir, mais c’est fondamentalement votre valeur perçue sur le réseau.

Comment ça marche alors? Je ne pense pas que ce soit aussi simple que d’avoir le “plus de préférences”, car cela pèserait sur l’algorithme en faveur des personnes qui utilisent Tinder depuis plus longtemps et favoriserait les personnes qui aiment davantage de personnes elles-mêmes. Cela pourrait être le% de personnes qui vous apprécient par rapport au nombre de fois où votre photo est montrée aux gens. Cependant, je pense aussi que c’est trop simpliste, car cela ne reflète pas la vie réelle et conduirait à une régression vers la moyenne. Différentes personnes ont des normes différentes et, par conséquent, leur évaluation serait différente.

ar exemple, une personne très peu attrayante, dont le profil est montré à d’autres peu attrayants, serait très bien notée. De même, une personne très attrayante, dont le profil est montré à d’autres très attrayants, pourrait être moins bonne.

Par conséquent, je pense que Tinder apprécie les “goûts” des personnes ayant un attrait plus élevé se considèrent comme ayant une valeur plus élevée que celles des personnes ayant un attrait moins élevé. Cela crée un système de “vote” dans lequel les votes des utilisateurs sont pondérés en fonction de leur valeur pour le réseau.

Le résultat malheureux de ce système est que si vous êtes plus attrayant, vous êtes plus susceptible de se voir présenter des profils plus attrayants et d’être montré à d’autres personnes ayant des profils plus attrayants. J’ai déjà testé cela par le passé. Lorsque j’ai des images de profil moins attrayantes, des correspondances moins attrayantes sont affichées, et vice versa. Tinder a tout intérêt à créer des allumettes, car c’est là que réside la valeur, et il a été étudié que les gens ont tendance à attirer davantage les personnes qu’ils considèrent être du même niveau d’attractivité.

Votre degré d’activité détermine le moment où vous êtes poussé au sommet de la pile

Cela a considérablement changé depuis que j’ai écrit cette réponse. Initialement, je pensais que l’application afficherait votre profil plus souvent, en fonction de votre activité (rappelez-vous, un seul profil à la fois peut être affiché à la fois, mais il y a des milliers d’utilisateurs à la fois). Je pense que cela est vrai, mais je pense que je n’ai pas compris tous les éléments en cause.

Lorsque vous vous connectez pour la première fois, vous êtes probablement présenté à un groupe de personnes qui sont en ligne en même temps que vous. En regardant les temps de connexion de mes matchs, je peux voir que lorsque je suis connecté à l’application et en ligne, je vais obtenir un tas de matchs (après un décalage de quelques minutes) qui étaient actifs à peu près au même moment. comme j’étais. Le temps de latence est dû au fait que Tinder montre votre profil à des personnes. Ces correspondances ont donc besoin de temps pour se développer. Le raisonnement est clair: les personnes qui sont en ligne et actives en même temps sont plus susceptibles d’avoir une conversation. Par conséquent, vous connecter régulièrement est dans votre intérêt de voir votre profil affiché au plus grand nombre de personnes possible et d’augmenter le nombre de correspondances.

Deuxièmement, nous devons traiter les matches qui se produisent pendant que vous êtes autorisé. Je ne sais pas s’il s’agit d’une échelle graduelle ou s’il y a une limite, mais il est clair qu’après un certain temps, votre profil ne sera plus affiché en rotation. J’ai arrêté d’utiliser Tinder pendant des périodes allant d’un mois à un an, et chaque fois que je le fais quand je m’inscris, je n’ai que de nouveaux matchs (encore une fois, approximativement estimés par la dernière heure d’activité).

Je pense que ce qui est possible est que plus vous êtes actif, moins votre profil est affiché, jusqu’à ce qu’il ne soit plus affiché. Mais à la seconde où vous vous reconnectez, Tinder devient fou en essayant de vous faire des matches pour que vous ayez l’impression que vous avez eu beaucoup de matchs qui vous attendaient depuis le début! L’autre élément de preuve dont je dispose à cet égard est que la plupart des profils qui vous sont présentés ont une date de dernière utilisation active comprise entre quelques minutes et quelques jours, et au plus quelques semaines. La raison en est claire, encore une fois. Si Tinder montrait aux personnes des profils inactifs, moins de conversations auraient lieu, ce qui réduirait sa valeur.

“Pickyness”

C’est là que ça devient un peu flou, mais je tiens toujours à cela aussi important. Ma théorie est que la troisième partie de l’algorithme consiste en des Swipes, ou à quelle fréquence vous glissez hors du nombre de profils qui vous sont présentés? Êtes-vous le type de personne qui n’aime pas ceux qui vous aiment (les normes sont trop élevées?) Ou êtes-vous le type de personnes qui aime tout le monde et leur mère (normes trop basses).

C’est un paramètre important à avoir pour l’efficacité de Tinder. Si vous êtes la personne qui aime tout le monde, évidemment, Tinder ne veut pas que vous soyez en haut de la liste de tout le monde, alors ils vous pénaliseraient pour cela. En face, il est vrai que vous êtes pointilleux. Si vous êtes trop pointilleux, vous ne serez pas montré à un nombre suffisant de personnes, elles augmenteront donc probablement vos chances d’être montré plus haut dans la pile de personnes.

Qu’est-ce que cela signifie pour votre utilisation de l’application?

Les choses les plus importantes à faire à mon avis sont:

  1. Suivez à quel point l’application vous semble attrayante. Si vous sentez que de nombreux utilisateurs ne sont pas très attrayants (peu importe le nombre de correspondances), il est probable que les éléments liés aux applications ne le soient pas non plus. Améliorez vos photos et votre profil et vous devriez voir ce changement.
  2. Restez actif. Il semble que le fait d’être actif soit le moyen le plus rapide d’atteindre le sommet des piles de peuples, surtout lorsque vous êtes activement sur l’application. Aller sur l’application plus souvent et glisser seulement quelques fois vous rapportera plus de matchs que d’aller une fois par semaine et glisser des centaines de fois.

Enfin, il y a les nouveaux éléments de “Super Likes”, mais Tinder a été très transparent avec la façon dont ceux-ci fonctionnent. Si vous aimez super, vous sautez essentiellement le reste des paramètres et vous êtes poussé au sommet de la pile.

You Might Also Like